Le Reiki Usui

reiki-calligraphie-wikipedia

Le Reiki Usui, un soin énergétique

Le Reiki, méthode naturelle de Soin Énergétique

Le Reiki est une méthode naturelle de Soin Énergétique par imposition des mains. Originaire du Japon, le Reiki a été redécouvert au début du XXème siècle par Mikao Usui (1865-1926) au cours d’une expérience mystique, sur le Mont Kurama.

Reiki signifie « l’énergie universelle de vie ». Son nom associe deux termes : « Rei », qui signifie « esprit universel », et « Ki », traduction de « énergie vitale ». Le Ki, « énergie universelle de vie » est le Prāṇa dans la philosophie indienne, le « souffle vital » qui circule partout dans la Nature, dans le corps, permettant son fonctionnement et reliant les êtres entre eux. Le Reiki est une technique de relaxation japonaise, une pratique douce, simple et sans manipulation physique, qui stimule les mécanismes d’auto guérison.

Le Reiki Usui : harmoniser et soulager

L’un des objectifs du Reiki est de soulager les souffrances, d’apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien être en général. C’est une méthode naturelle, destinée à harmoniser le corps, les émotions et l’esprit. C’est également un excellent moyen pour vous de faire le plein d’énergie et de vous ressourcer.

Les vertus du Reiki se rapprochent de celles de la méditation dont on sait aujourd’hui qu’elle améliore significativement l’état de santé physique et mental de ceux qui la pratiquent. Le Reiki permet d’harmoniser vos plans émotionnels, physiques, psychologiques et spirituels. Le Reiki Usui est une méthode naturelle de rééquilibrage efficace des énergies, destinée à harmoniser le corps, les émotions et l’esprit.

Les bienfaits du Reiki Usui

Le Reiki revitalise le corps et l’esprit et renforce le système immunitaire. C’est également un excellent moyen d’augmenter votre énergie vitale, votre confiance en vous, de vous ressourcer… Parmi les bienfaits fréquemment constatés, on peut citer :

Armelle, votre praticienne Maître Reiki, va servir de canal pour vous transmettre l’Énergie nécessaire dont votre corps a besoin dans le but de renforcer votre pouvoir d’auto guérison et de libérer vos blocages énergétiques. Cette énergie va se diriger vers les zones de votre corps qui en ont le plus besoin. Le Reiki est sans contre-indication et peut être pratiqué en complément de tout traitement thérapeutique. Il peut être utilisé en complément d’un traitement conventionnel en cours. Il ne se substitue pas aux traitements médicaux.

soins-energetiques-adultes-reiki-lahochi-accouchement

Grâce à son expérience de séances de Soins Énergétiques auprès des Adultes, des personnes âgées, des Enfants et des Animaux et remerciée par de nombreux témoignages, Armelle, Maître Reiki Usui 4 et praticienne Lahochi est une énergéticienne de qualité. Dans ce site, Armelle vous invite à découvrir les bienfaits des Soins Énergétiques en vidéo. La Faq répond à vos questions et les Actualités vous informent. Votre question n’est pas dans la liste ? Besoin d’un prix ? Consultez les prix et forfaits des séances et contactez Armelle pour un RDV. Elle vous conseille dans le choix de Soin Énergétique le plus adapté. Armelle, votre Maître Reiki à Guidel vous reçoit en cabinet, du lundi au samedi midi.

soins-energetiques-adultes-lahochi-reiki-grossesse

Reiki et mieux-être

Une pratique régulière du Reiki pour une meilleure santé

C’est grâce à une pratique régulière que l’on peut obtenir un mieux-être durable et significatif avec le Reiki. Il est recommandé de recevoir plusieurs séances pour en percevoir les bienfaits.

Pour que le Reiki soit efficace, il est préférable de faire appel à un praticien correctement formé. Armelle, votre praticienne de Soins Énergétiques est Maître Reiki de niveau 4.

Le Reiki est plus largement utilisé à l’étranger, au Canada, aux États-Unis… et en Europe, il est utilisé dans les milieux hospitaliers. En France, quelques hôpitaux font appel à des Maîtres Reiki pour accompagner leurs patients lors d’interventions chirurgicales pour leur apporter apaisement, puis accélération de la guérison suite aux opérations (Rennes, Marseille, …). En Suisse et Belgique, certaines Caisses d’Assurance Maladie privées reconnaissent les bienfaits du Reiki et remboursent les séances en partie. En France, certaines mutuelles engagées dans les Médecines Alternatives proposent un remboursement des séances sous forme de forfait à l’année. Renseignez-vous auprès de votre Mutuelle. Il est important de rappeler que le Reiki n’est ni religion, ni secte, ni croyance, c’est une pratique millénaire non invasive qui s’inscrit dans le respect de chacun.

 

à Guidel (56) ou en « envoi à distance »

Votre séance de Soins Énergétiques Reiki ou Lahochi